• La Pensée sauvage dans les Alpes du Nord

    La pensée sauvage est une plante commune dans toute l'Europe. Nous avons aussi le plaisir de la rencontrer dans le Parc de la Vanoise.

     

    La Pensée sauvage dans les Alpes du Nord

     

    La pensée tricolore peut être bleue, blanche, jaune, ou un mélange de plusieurs de ces couleurs.

     

    En infusion, elle permettrait de soigner les maladies de peau. Elle aurait également des vertus diurétiques.

     

    Elle se développe dans les prairies rases, les terres en friche, principalement sur les sols acides ou neutres. On la retrouve également sur les berges et dans les alluvions. Elle fleurit d'avril à septembre.

     

    La Pensée sauvage dans les Alpes du Nord

     

    Elle a une tendance à ramper et atteint des grandeurs de 10 à 30 cm.


    Elle fait partie de la famille des Violacées. Ce sont des arbres, des arbustes, des plantes herbacées, pérennes ou annuelles, rhizomateuses, à feuilles alternes, souvent en touffes basales, à fleur solitaire irrégulière à 5 pétales libres, les inférieurs formant un éperon à l'arrière.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:00

    Hello Francoise

    Je te souhaite un bon dimanche

    Dommage d'avoir quitter OB !

    bisous

    @ + Pat

    2
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 22:24

    ... ^^ Très joli blog  Belle soirée (^^) @++

    3
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:51

    Bon test sur cette plateforme.
    Bonne semaine

    4
    Lundi 26 Novembre 2012 à 22:57

    La pensée est une fleur que j'ai appris à aimer........en la regardant mieux, elle a souvent de très jolies couleurs, parfois, on dirait du velours. J'aime aussi beaucoup la toute petite pensée, que nous appelons "viola", je ne sais pas si c'est son nom réel. Bises. FRANCOISE

    5
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:35

    Bonsoir Françoise

    Je viens de récupérer la mise en forme de mon blog, cette dernière avait disparu depuis 2 jours. Je suis content.

    Je te souhaite une belle soirée

    Bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :